TCH du 28 juin à Caen.
Bonjour Mr Charbonnier
Tout d’abord un grand merci à vous et votre équipe pour votre simplicité, votre gentillesse, votre bienveillance et votre bonne humeur.

C’était ma 1er TCH, et même si je suis sophrologue et maître Reiki, même si je fais du recouvrement d’âme et de la communication animale, faire une TCH était malgré tout, aller vers l’inconnu.
Au départ j’avais la même appréhension que dans un manège à sensation, les boyaux qui se tortillaient puis tout c’est calmé en entendant votre voix.

J’ai bien suivi, le plafond, l’hôtel du dessus, le ciel etc.
Puis je me suis retrouvée dans un endroit où il y avait des pierres, des morceaux de colonnes cassées et un totem qui m’a fait penser aux incas quand une dame dans la salle à évoquer ce nom.
Puis le banc que j’ai vu furtivement.
La grand mère de mon mari m’accueille les bras ouverts avec un grand sourire. Elle me dit qu’elle est trop contente de me voir. Je lui dis que moi aussi mais que Manu mon mari à besoin d’elle ( il participait à la TCH) elle me dit oui j’y vais.

Ensuite, le grand-père de mon mari me sourit et me dit de ne pas m’inquiéter qu’elle s’en occupe. Ces deux personnes que j’aimais énormément étaient bien plus jeunes que lors de leurs décès et semblaient tellement bien. Puis ma soeur aînée m’a prise dans ses bras trop heureuse de me voir et lorsqu’elle s’est détachée de moi, elle s’est transformée en crocodile ( c’était son animal favori). Mon frère aîné Jackie décédé en novembre 2019, m’a prise par la main et m’a emmenée m’asseoir à une table pour voir mon deuxième frère décédé le 10 décembre 2020. Jackie dit à jean Michel ”dis lui”, Jean Michel baisse la tête, Jackie insiste agacé (avec toutes les mimiques qu’il faisait lorsqu’il perdait patience) et Jean Michel me dit” ça va aller de mal en pire”.

Je sais qu’il parle de mon mari mais je ressens aussi qu’il va s’en sortir. Le frère de ma mère Henri, que je n’ai jamais connu mais avec qui j’ai travaillé sur le recouvrement d’âme, me prend par les mains en ce plaçant devant moi avec un sourire d’une grande douceur. Je lui rappelle qu’il m’avait dit qu’il voulait m’aider (lors d’une séance de recouvrement d’âme) il me répond ”mais je suis toujours là, près de toi ”.
Mes parents m’ont pris chacun une main et m’ont souri. J’ai eu, à chaque fois que je changeais de personne, une tête de loup montrant les dents. Tout mes animaux étaient là, mais c’est Osmose une chienne adoptée à la Spa qui s’est avancée. J’ai adoré tout mes animaux mais avec elle , nous étions vraiment en Osmose.
Je l’ai caressée et j’ai senti ses poils soyeux dans mes mains.
Je me retrouve ensuite à suivre un aigle dans le ciel et très vite je plonge dans la mer, je m’accroche à sa nageoire dorsale d’un dauphin et je me retrouve sur une plage. Je vois une enfant se faire agresser sexuellement puis poussée.
L’agresseur lui dit « tu n’es qu’une bonne à rien ».
Elle se recroqueville sur elle-même. Je ne la reconnais pas, sur le coup j’ai pensé à ma soeur aînée puis je me suis posé la question pour moi même (nous avons eu une enfance compliquée) puis avec le recul peut-être que je ne connaissais pas cette petite fille d’environ 8, 10 ans. Ensuite je me suis retrouvée dans un bâtiment, je regardais par une fenêtre au verre épais où il y a un espèce de fil qui passe à l’intérieur et forme des carrés. Il y avait un trou d’où je voyais l’extérieur. De l’herbe haute et un autre bâtiment abandonné. Je tourne mon regard et je revois cette petite fille brune, frappée, humiliée, insultée. Je n’ai pas su son nom ni vu l’agresseur, j’ai juste ressenti qu’il avait une trentaine d’année.

Je me retrouve ensuite à voler entre des pièces d’un immense jeu d’échecs.

Puis viens le moment de redescendre. Je suis étonnée d’entendre que cela fait déjà 1h20. Je reviens un peu plus vite . Et à mon grand étonnement mon ventre fait une grosse secousse comme si quelque chose était rentré à l’intérieur. J’avais pourtant pas eu l’impression d’avoir fait une sortie de corps ou, je m’étais fait une fausse idée d’une sortie de corps.

J’aurais aimé partager cela avec tout le monde mais lorsque mon mari à expliqué qu’il avait vu son enterrement, l’émotion m’a envahie.
J’ai hâte d’en refaire une autre, déjà pour vous revoir vous, Marc et Étienne et ensuite pour revivre cette magnifique aventure.
Merci encore pour tout et ne lâchez rien. Des cons il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Vous avez une armée grandissante derrière vous.
Merci Merci Merci.
Cathy

Laisser un commentaire