UNE TCH À LA ROCHELLE LE 16 JANVIER…

TCH La Rochelle 16 janvier 2021, accompagnée de ma fille Salomé.

Accueil fait par une équipe chaleureuse, bienveillante, me mettant en confiance pour le déroulement de la séance.

Immédiatement je me laisse emmener par les paroles du Dr Charbonier. Je monte, je suis transportée. Je vois les étoiles, la brume, un banc en pierre de couleur blanche. Je m’assois, apparait mon chien Prince (dcd depuis 37 ans), il trottine, heureux, je le caresse il me lèche. Ensuite, chacun leur tour arrivent tous les animaux qui ont traversé ma vie durant 60 ans: 4 chiens,2 chats. Je suis tellement bien de les revoir, de les sentir.

Je me déplace, je suis dans un champ ensoleillé, j’aperçois ma tante, mon oncle et leur fils. Mon cousin me sourit, me dit que ça va. Je tourne la tête et change de paysage, je suis sur une plage, des falaises et viennent vers moi une amie, dcd depuis 2ans et sa marraine. Elles me font un signe de la mains, semblent joyeuses; derrière elles je distingue des silhouettes.

Mon regard se détourne, je me trouve dans un temple avec des moines bouddhistes en prière (je ne suis pas de cette confession), je suis enveloppée de sérénité. Je sors et mon amie Odette, dcd depuis 23 ans m’étreint de sa tendresse.

L’extraordinaire est que je peux échanger avec tous, les comprendre, mais sans parole, tout semble se passer de mental à mental.

Je me retrouve dans un jardin, mes parents sont là (maman est dcd depuis 3 ans et papa 6 ans). Maman s’approche “je t’avais promis que nous viendrions te voir avec papa, je suis bien”. Cette discussion nous l’avions eu quelques jours avant son départ, nous échangions sur l’hypothèse d’une vie après la vie. Papa en était convaincu, souvent depuis son départ il m’envoie des signes, apparait durant certaines séances de méditations.

Je me retourne, un moine chauve, barbe grise, prie.

D’un coup je suis transportée au-dessus des montagnes, j’aperçois des oncles, des tantes disparus, ils me sourient, tout est douceur. Au loin le grand-père de mon compagnon passe, ne s’arrête pas, me fait un signe de la tête.

Mes grands-parents maternelles (d’origine espagnole) s’approchent, me parlent, je leur réponds en espagnol, sans difficultés. Nous avons une discussion fluide, je ne cherche pas mes mots. Tout parait tellement simple, facile, normal.

De nouveau une brume enveloppante, mon papa approche, prend ma main, me serre contre lui et j’entends “mon petit tout (il me surnommait ainsi) ça va aller, ne te fais pas de soucis, nous sommes là, nous te suivons. Nous veillons sur Salomé (ma fille)”. Je sens son odeur, je pleure de bonheur, de satisfaction.

Une lumière blanche éblouissante jaillit, tout scintille, je n’arrive pas à la définir correctement avec des mots. Un amour extraordinaire émane de cette lumière, elle m’atteint d’abord dans la poitrine et se diffuse dans mon corps. Une chaleur douce m’envahit, un bien-être, une plénitude jamais vécue. Je remercie dans une forme de prière cette entité supérieure pour m’avoir permis d’éprouver et de vivre ces moments de pureté, de bienveillance et de générosité.

Durant la séance deux points douloureux, l’estomac, la vessie, à suivre.

Aucune conscience du temps passé quand le Dr Charbonier nous fait revenir et pourtant cela fait 1h30.

Les jours ont passé depuis mon expérience, je suis toujours dans un état de douceur, d’apaisement et de quiétude. Peu à peu certains flashs de mon voyage me reviennent.

Remerciements et immense gratitude Dr Charbonnier, et à toute votre équipe pour ces moments hors du temps qui restent inoubliables et plein d’émotions. A très vite.

Si mon témoignage peut vous servir, vous pouvez en disposer.

Martine Taberlet.

 

Laisser un commentaire