UNE TCH EN CADEAU DE MARIAGE…

Bonjour à toute l’équipe.
Cela fait une semaine que j’ai fait ma première TCH avec vous un samedi matin d’Octobre a Orléans.

Je suis étonnée d’avoir lu si peu , non , aucun témoignage de la même séance que moi. Je pense que j’attendais quelques part que quelqu’un ait reçu comme une erreur du facteur, un message pour moi, mais non.
Ce n’est pas faute de surveiller sur ABC Talk
Vous avez dit en préambule de séance que “ce que vous saviez , c’est que vous ne savez rien”, idem pour moi et mon expérience. Si je devais résumer “le joyeux bordel” qui va suivre, je dirais que je n’ai pas compris grand chose et que si tout cela provient de mon imaginaire, j’en ai a revendre.

Ma participation a cette séance était mon cadeau de mariage offerte par mes parents qui étaient avec moi. Qui accompagnait qui finalement ? je ne sais pas. Ce qui est sur, c’est que c’était ma première séance d’hypnose de ma vie. Les images ont été très très très vite (ce qui m’a fait pensé au générique de la série américaine ” the big bang theory”).
Je ne sais pas a quoi je m’attendais mais j’étais étonnée de l’ambiance de la salle, plutôt lourde. Pourtant vous avez fait quelques blagues qui avait surement pour but de détendre mais a la seconde où je me suis entendu rire , j’ai été gênée de l’avoir fait dans le grand silence environnant.

Je me suis levée et rendue sur le lieu de la TCH avec une chanson en tête (presque parasitant car je ne pouvais m’empêché de la fredonner). Il s’agit de “What a diff ence a day made de Dina Washington”. Ce n’est pas la première fois qu’une chanson s’installe dans ma tête pour que ‘j’entende les paroles’….elle a fini par stopper une fois installée dans le transat.

Le casque sur la tête , j’entends votre voix et aussi…des chants d’oiseaux. Je pense surtout a des chants de rossignols/ du bleu/….des rossignols. Ils sont discrets en fond.

Je me concentre sur mes sens, sur mes émotions, sur mon feeling. Je me supplie de lâcher prise.
Quand je ressens une belle remontrance du sujet (surement moi meme) me dire que je suis un monstre du controle ! que je suis incapable de vivre uniquement un moment T et que je suis toujours sur l’anticipation du moment suivant.
C’est totalement vrai et m’ennuie beaucoup. Bim moment de culpabilité.
Ma CAC en profite pour s’assurer que je n’ai pas froid et que pour l’instant tout va bien mais que j’aurai peut etre froid plus tard ha ha …bah voila !!!

Soudain , je vole ! je plane au dessus de magnifiques paysages. J’entends de l’autre oreille que vous n’etes pas parti, que vous etes toujours dans la phase de “détente” et je me demande pourquoi je vole moi. Que je fabule surement, mais tant pis parce que l’eau que je vois est rosée, rose…pastel…idem pour les berges.
Je suis étonnée d’imaginer un truc pareil et me demande ou j’aurais pu le voir !?. Je visualise le bus dont vous avez parlé au début en disant qu’on pouvait monter et descendre. Alors je monte et redescends les marche d’un bus où il n’y a personne….comme pour se conformer à une consigne.
D’ailleurs quand je m’imagine attendre avec pour seul consigne de me laisser porter par mon feeling et uniquement , je suis devant un lac, seule. Seule, c’est bien ce qui m’a ennuyée. Alors après avoir tant volé et vu des choses magnifiques (dont une structure tres étrange que j’ai dessinée par la suite) je fais le constat qu’il n’y a aucune âme qui vive a l’horizon et que je suis très, trop seule. Je me demande si c’est normal.

Bien entendu, j ‘étais venue avec un petit espoir de revoir quelqu’un. La demi seconde suivante, j’étais sur un chemin en pleine nature regardant droit devant moi. J’ai alors dit (sans son) surement en télépathie que je voulais le voir et j’ai entendu dans mon dos de la même sorte de communication que “nous n’avions pas rendez vous” de sa part !! Oh tristesse Il etait là…dans mon dos et je n’ai pas pu me retourner.

Je suis aussi confuse que surprise de cette réponse.

A présent nous entendons une baleine dans notre casque que j’imagine aisément dans l’espace où je me trouve sans la voir réellement car je vole de nouveau et mon dieu que c’est agréable ! Je n’ai pas flotté dans la pièce ni au dessus de la salle comme vous en parliez mais directement ailleurs.

Puis c’est le grand sac d’images en pagailles ! Je vois des visages de personnes que je ne connais pas de façon tres tres furtive. Puis me voici devant mon école primaire ( 1 seconde) chez quelqu’un que je connais (1 demi seconde) devant mon collège (1 seconde) mon père (1/2 seconde) puis sous une structure immense qui pourrait etre une sorte de champignon dont le chapeau contiendrait des espaces pour les gens.
Oui c’est très mal expliqué mais la structure qui était une sorte de bâtisse semblait être vivante. Je voyais ou comprenais que les espaces colorés était des lieux habités par des personnes. Ce n’était pas une matière rigide et cassable mais au contraire vivante et élastique.
Il y avait une lumière non directe et satisfaisante tout au long de mes voyages et vols. Me voila reparti dans le meli melo des visages rapides. J’arrive a apercevoir un enfant peut etre mexicain ou inca ou…je ne sais pas d’origine latine. Il doit avoir autour de 6 ans et a un problème a l’œil gauche. La vision n’est pas jolie de ce problème. Il ne me regarde pas directement et ne semble ni gêné ni souffrir. Il disparaît et laisse place a un jeune homme en costume bleu clair de cérémonie (il est de la même origine) et pourrait avoir 22/23 ans qui semble content. Pareil , il ne me regarde pas directement. Son costume n’est pas actuel, il fait année 70.

A ce moment , je me dis que je ne vais jamais retenir tous ça ! que ça fait beaucoup !
Alors je commence à me répéter les mots clefs pour ne pas oublier quand soudain je ne me sens plus respirer, comme si j’avais oublié de le faire car surprise par la voix du docteur dans mon casque, je tombe dans mon corps et comprends que j’en étais parti. Incroyable sensation. C’est difficile a décrire. Cela arrivera plusieurs fois dans la séance. En tout cas, je me suis sentie très seule. Comme seule dans une salle de cinéma.
Le timing ultra rapide a repris et je vois quelques seconde ma marraine morte quand j’étais enfant en donnant naissance à sa dernière fille. Je ressens être en Inde (elle etait indienne) , vois son visage, une tête de tigre et ressens clairement qu’elle me touche le front ! Qu’elle me touche le front pour de vraie. Je ne comprends pas le sens de tous ça et cela me frustre.

Les secondes suivantes m’ont amenée à une vision horrible qui m’a contrariée car je me suis demandée pourquoi j’imaginais une chose pareille. Qu’est ce qui n’allait pas chez moi !?

J’étais au dessus d’un chemin de fer, une femme asiatique plutôt âgée y était allongée, attachée au bras et aux chevilles sur les rails . Le train était déjà passé et elle souffrait. Je suis désolée d’une telle lecture aux personnes que ça mettrait mal a l’aise, je l’ai été aussi de le voir. En effet, la partie viscérale intestinale était visible et écrasée.
Une femme plus jeune se tenait tout proche de son visage et lui parlait. Elles se connaissaient très bien pour ne pas dire de la même famille.
Cela ne faisait aucun doute pour moi que la jeune femme avait attaché la veille dame là ou elle était. Elle lui chuchotait des mots réconfortants alors qu’elle en était a l’origine ! Quelle situation !! mais qu’est ce que je fais là et pourquoi ??? J’ai envie de stopper l’expérience car je ne comprends pas et ne mets pas de sens dans tout ça .

Boum, me voici dans une autre histoire, face a un jeune homme visiblement soldat en permission avec une jolie casquette et son copain de régiment heureux de rentrer dans leurs village natal. Il est brun , un visage fin, les cheveux foncé. Ce qui est fou c’est que personne ne me voit ! Comme si c’était moi le fantôme ! Son collège est roux et porte aussi un costume et une casquette de l’armée. Il est possible que nous soyons en Italie dans les années 30/40.Je ne sais même pas si cela serait possible vis a vis de l’histoire. Il y a un parc pour enfant derrière quelques barrière en fer forgé et c’est justement dans cette direction que les deux hommes regardent. Pourtant je ne vois aucun enfant et ces deux là me paraissent trop jeune pour en avoir.

A présent et après avoir beaucoup volé et vu des personnes que je ne connaissais pas, je serre mon fils ainé dans mes bras pour qui je m’inquiète et demande de la protection divine. Puis je câline le visage de mon mari qui à la tête sur mes jambes. Je l’embrasse et lui dis que nous allons bientôt nous revoir. Il n’est heureusement pas mort mais était au même moment en train de traverser la France en voiture pour aller chercher les enfants.

Vous nous demandez de revenir……alors je reviens ! Je suis triste…je pleure. Je n’arrive pas à contrôler ni a savoir pourquoi !? C’est déstabilisant. Je suis choquée.

Une fois tout mes masques et casque retirés, je suis assommée !! Une douleur dans la nuque et la tête comme si on m’avait frappée. Je ne comprends pas car j’etais tres bien installée.
Je n’ai pas souhaité vous parler car je n’aurais pas pu dans cet état. Ce qui est sur c’est que l’humour m’avait quitté et que je peinais à ne pas pleurer.

J’eu l’impression qu’on m’avait annoncé quelque chose de grave dont je ne me rappelais pas. Terrible sensation.
Oula c’est très long tout ça, bon courage pour cette lecture et merci à toute l’équipe pour cette expérience !
Je pense que je la retenterais seule.
Je vous souhaite de belles découvertes, pleins de joie et de sérénité

Laura Sy.

 

Laisser un commentaire