IL AURA FALLU 15 MOIS DE « DIGESTION »…

…à Alison avant qu’elle m’adresse son compte rendu de TCH effectuée le 11 septembre 2020 à Lyon.

« Avant cette TCH, ma foi était entière, aujourd’hui, elle est inébranlable »

Bonjour

En septembre 2020, nous avons réalisé une TCH à Lyon avec mon mari. Si vous saviez comme je l’attendais ce moment et d’un autre côté, j’avais peur de prendre la place de quelqu’un qui en aurait eu plus besoin que moi, car c’est la curiosité qui m’a amenée. Ayant déjà fait des séances d’hypnose humaniste et intuitive, j’ai voulu faire l’expérience de la TCH. J’ai regardé quelques récits et puis j’ai arrêté pour ne pas m’influencer et je suis donc venue sans attente.

Un peu mauvais élèves avec mon mari, nous avons fait la préparation à la TCH deux soirs dans la semaine avant de venir et nous nous sommes endormis. Aussi, l’angoisse de s’endormir sans se souvenir était présente.

Nous arrivons, un peu stressés. Nous nous installons dans notre chambre et alors que je suis dehors, à attendre mon mari, je croise un monsieur, je ne sais pas pourquoi il m’interpelle et je lui dis bonjour. Ce monsieur, j’y reviendrai un peu plus loin.

Nous vous écoutons, puis vient l’heure de s’installer. On se regarde une dernière fois avant notre voyage. C’est étrange cette sensation car nous partageons tout depuis dix ans et aujourd’hui nous allons faire chacun un voyage différent l’un à côté de l’autre.

On commence le voyage et mes pieds s’enracinent comme un arbre, là je sens que “je monte” et je vois plein de visages autour de moi.

Je sais pour avoir lu quelques témoignages que nous allons arriver sur un banc. Je ne vous cache pas que je me suis demandée qui pourrait venir à ma rencontre. J’arrive sur le banc et j’attends, mais personne n’est venu. Je ne vous cache pas qu’à ce moment, ma conscience est revenue et que je me suis dit que c’était une fumisterie (mais je vais vite changer d’avis).

Je reviens à votre voix, et poursuit les tableaux, jusqu’à partir. Je me retrouve au lendemain de mon mariage, j’ai eu une discussion avec la grand-mère de mon mari (que j’aimais beaucoup) et je me retrouve avec Mami Monette. Cette discussion, c’était entre nous deux, un beau souvenir qui s’est terminé sur un calin, vous savez le calin d’une mamie plein d’amour.

Au moment où je suis dans les bras de mamie Monette, je me retrouve devant ma mémé dans mon corps d’enfant, je dois avoir 6 ou 7 ans à ce moment. Elle me regarde avec sa casserole de lait chaud pour me demander si j’aime la peau. Je la regarde figée, si vous saviez ce que c’est bon et rassurant ce moment, c’est un bout d’enfance mais surtout c’est une bulle d’amour pour moi parce que ma mémé nous faisait toujours de bons petits plats et des supers chocolats chauds. J’avais oublié ce souvenir.

A peine le temps de savourer cet instant que je bascule dans les bras de ma grand-mère maternelle et là je fonds en larmes, elle me serre si fort, je sens mon corps se remplir d’une énergie d’amour, une sensation de bien-être comme si on vous enveloppait d’un nuage d’amour rose bonbon.

C’est magique pour moi de les retrouver toutes les trois et je n’avais pas compris quand vous aviez parlé de recevoir un soin pendant la TCH. A ce moment, je comprends que j’ai reçu un soin d’amour universel. Aujourd’hui, il me suffit de penser à ces trois rencontres pour être submergée par l’émotion tellement c’était merveilleux.

Un peu perdue sans notion de temps, je reviens à votre voix, et je repars, cette fois je me retrouve dans une scène religieuse avec un ange qui brille tellement que je suis subjuguée par sa lumière et sa beauté. Il est immense, trônant au-dessus de nous.Je me sens bien, comme à ma place, je n’arrive pas exactement à savoir de quoi il s’agit. Puis je me souviens juste avoir tourné la tête et vu Sainte Rita. Je me souviens de l’avoir vue plusieurs fois pendant ma TCH.

Après coup, je me dis que mes croyances religieuses ont influencé ma TCH et que ça devait être une partie de ma conscience qui a influencé le moment. Quelques mois après ma TCH, je suis allée voir une Chamane et elle a reçu pour moi des messages lui parlant de Nazareth et elle m’a vue proche de Marie, dans sa vie. Cette personne ne me connaissait pas et elle ne savait pas non plus ce que j’avais vécu en TCH. Elle m’expliquera que c’est la première fois qu’on lui parle de Nazareth et je lui expliquerais que lors de mon tout premier soin avec une guérisseuse, il y a quelques années, j’ai rencontré Marie.

Pour revenir à ma TCH, j’ai également vécu cette sensation de me retrouver dans un tourbillon qui tournait tellement vite et bizarrement, moi qui déteste les manèges, depuis ma TCH, dans les parcs d’attraction, j’arrive à faire le manège avec les tasses qui tournent (je ne vous cache pas la joie de mes enfants).

Puis nous arrivons au bout du voyage…Je suis effondrée par une peine immense suite à mon réveil. Cela m’est déjà arrivé auparavant, quand je capte l’émotion de quelqu’un. Je vous ai parlé d’un Monsieur au début, et de Sainte Rita qui m’est apparue plusieurs fois. Je n’avais pas compris, jusqu’à ce que j’entende sa voix. Ce Monsieur est un docteur qui est venu faire cette TCH parce qu’il a perdu son enfant et sans m’en rendre compte, sa douleur m’avait beaucoup impactée. C’est comme si Sainte Rita était venue me dire de prier pour ce Monsieur. Moi qui n’ai jamais prié de Sainte Rita, depuis je la prie pour lui.

Aussi fou que cela puisse paraître, vous m’avez apporté énormément avec cette TCH. J’ai mis plus d’un an à vous écrire parce qu’il est parfois difficile d’assumer ce que nous sommes et ce que nous avons vécu. Avant cette TCH, ma foi était entière, aujourd’hui, elle est inébranlable.

Continuez à avoir foi en la TCH, vous et votre équipe, vous faites un travail remarquable.

Nous reviendrons en TCH, sûrement à Lyon, ou à Toulouse si le Stade Toulousain joue un week-end de TCH.

Bien cordialement.

Alison Mellan

 

Laisser un commentaire