TCH ET SYNCHRONICITÉS POST TCH.

Bonjour à tous,

Je prends (enfin) le temps nécessaire aujourd’hui à vous faire un retour de la séance TCH du samedi 11-12-21 au matin, et en particulier des jours qui ont suivis.

Lors de la séance je n’ai pas vu de défunts mais ai nettement perçu et ressenti mon père décédé en 2017. J’en ai été très émue.

Puis j’ai vu une magnifique porte en bois épaisse, sur laquelle étaient gravés des symboles (non identifiables pour moi pour l’instant). Cette porte était nommée “la porte du père” et son nom inscrit dessus: SI

(Jean-Jacques avait évoqué l’idée que “la porte s’ouvrira si….”: ce qui fait sens pour moi effectivement).

Avant que la montagne soit évoquée par Jean-Jacques, je gravissais déjà une montagne avec une corde de rappel entourant mon cou.

Soudainement un mousqueton a cédé et j’ai ressenti un soulagement de mon cou, avec un mouvement vers l’arrière physiquement perceptible. Il est à noter que dans cette incarnation je vis de nombreux aléas en lien avec ma gorge et mon cou..

Puis je me suis retrouvée sur une plage et lorsque j’ai regardé mes pieds et les vagues léchant mes orteils j’ai réalisé que je suis réellement très grande (contrairement à mon corps physique! lol).

J’ai d’ailleurs reconnu ce corps éthéré en forme humanoïde avec une tête, des bras et sans jambe: Même apparence que ce que j’avais eu l’occasion de percevoir et que je pensais être des extra terrestres.

J’ai bien aimé ça!! et j’ai compris que ce corps de 1m56 aujourd’hui me permet d’être au plus près de ce que j’ai à vivre ici, il me permet d’être focus sur mon choix d’incarnation. C’était une explication pour une meilleure acceptation.

Pour finir, lors de la montée vers la lumière je me suis élevée très vite, les bras en croix la tête en arrière j’étais entourée de couleur orange qui m’enveloppait totalement : un soin ai-je pensé. Cette étape m’a parue longue et douce: je lassais faire.

Depuis la séance

La perception de mon père pendant la séance m’a beaucoup émue.

Le soin orange m’a vraiment procuré de la joie.

Je me suis sentie accompagnée par ces 2 faits.

Le Mardi suivant, 2 évènements se sont produits provoquant chez moi un grand boulversement.

Mon mari vient me voir pour me montrer une photo sur son téléphone portable en me disant simplement “regarde ce que j’ai trouvé”; Et il me montre la photo d’un monsieur âgé se faisant vacciner. Simple en soi me direz-vous, sauf que le monsieur en question avait le physique de mon père!!! cheveux, morphologie, posture…tout y était!!! j’en étais abasourdie tant la ressemblance était énorme!!!

Alors que je n’étais pas encore remise de cette surprise, et que j’étais dans une pièce à l’étage de ma maison, j’entends des bruits sur le toit comme un gros oiseau qui trotte (beaucoup d’oiseaux autour de chez nous, nous habitons une zone boisée). Je me suis dit: c’est sûrement un pie. Et tout à coup je vois une tête de mésange bleue qui tape du bec, qui tape, qui tape, sur la vitre du vélux! les mésanges n’ont jamais fait ça ici!! et cette mésange insiste ! et elle s’envole pour venir sur le vélux de la pièce d’à côté: celui de ma chambre. Le vélux de ma chambre est un peu basculé pour aérer la pièce, et la mésange s’engouffre dans ma chambre, fait 3 tours, piaille en tournoyant et repart comme elle était venue.

J’appelle la succession de ces 2 évènements une synchronicité tant cela a produit chez moi un effet puissant.

La mésange (mes-anges) bleue (nous avons aussi beaucoup de mésanges charbonnières ici M Charbonier!!! lol ) est très symbolique:

j’ai eu avec mon père de nombreux conflits pendant ma jeunesse (je sais aujourd’hui qu’il voulait me protéger, je ne comprenais pas à l’époque),et puis, nous nous sommes beaucoup rapprochés pendant les dernières années de sa vie.

Durant les 2 derniers mois je l’ai accueilli à la maison après sa sortie d’hôpital sachant qu’il ne pouvait absolument pas retourner seul chez lui.

Et pendant 10 jours, alors que je me suis retrouvée en arrêt de travail au même moment (juste au bon moment: la vie est fabuleuse!!!) nous avons nourri les oiseaux ensemble, pris des photos d’eux, il m’a appris à reconnaître certains d’entre eux que je n’identifiais pas. A savoir aussi qu’il nourrissait beaucoup les oiseaux chez lui: mes enfants se souviennent de lui également pour cela.

Bref, ce mardi 14 décembre, quelques jours après la TCH, fut une journée merveilleuse pour moi quand j’ai vu cette photo que j’ai cru être mon père et cette mésange insistant tellement pour entrer dans la maison!!

Depuis la TCH , je note également une plus grande aisance à exprimer ce que j’ai à dire : quelque chose à évolué car je me sens plus en adéquation avec ce que j’ai à exprimer, j’ose plus, je me sens plus en confiance.

Également, une tristesse latente semble apaisée: je ressens plus facilement la simplicité de la vie, je sens un apaisement au fond de moi.

Voilà l’expérience que je tenais à partager tant les impressions et ressentis furent grands.

Je reviendrai pour une autre TCH: j’espère avoir 2 places pour moi et mon mari pour Nantes début 2022.

Merci pour tout, merci à tous

merci à Jean-Jacques d’organiser ces séances,

merci à Marc pour son humour et sa générosité,

merci à Jean-Michel pour la belle séance de préparation

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année

A très bientôt

Catherine PAGE

 

Laisser un commentaire