Bonjour à tous,

Voici le récit de ma TCH réalisée le 30 Octobre à Bordeaux, Atelier de l’après midi.

Il s’agit de ma deuxième TCH, j’avais eu la chance de participer à l’un de vos ateliers en Janvier dernier à La Rochelle, nous avions fait cette expérience en famille. Cette première TCH avait été très riche pour moi, vous l’aviez d’ailleurs partagée sur votre page Facebook.
Cette première expérience m’avait laissée apaisée et rassurée d’avoir eu la chance de revoir des proches partis. Lors de cette séance j’avais je pense bénéficié d’un soin énergétique par mon arrière grand mère maternelle. Ce soin avait était douloureux, mon arrière grand mère m’avait laissée un message que malheureusement je n’ai jamais réussi à entendre.

L’après TCH a été pour le coup importante, j’ai eu plusieurs « signes » notamment dans mes rêves mais aussi pendant mon activité professionnelle, ce qui me confortait dans l’explication de ce soin énergétique reçu, notamment dans ma pratique (Je suis esthéticienne à domicile).
Mon travail est depuis encore plus accès sur le soin énergétique, tellement qu’aujourd’hui cela me questionne sur de futurs projets professionnels.
Je souhaitais réaliser une autre TCH quand l’occasion se présenterait, afin d’avoir des réponses sur l’orientation de mon chemin professionnel et personnel.
10 mois après celle de La Rochelle me voici de nouveau en famille à Bordeaux sur le fauteuil rouge, prête à revivre le voyage.

Je suis plus angoissée cette fois ci, certainement parce que je connais le déroulement du « décollage » qui m’avait fait peur la première fois. Cette fois-ci, j’ai l’impression que mon fauteuil tremble mais c’est en douceur qu’après la visualisation des chakras, je sors par le haut de mon crâne, une lumière blanche qui tout en suivant vos indications s’élève et part dans un univers étoilés, ou j’arrive rapidement sur le banc, l’espace est grand, lumineux et léger.
J’observe tout autour de moi des ombres blanches et noires. Se sont des silhouettes, l’une d’elles vient s’installer à mes côtés, je ne distingue que son ombre, c’est une petite fille avec deux couettes qui patiente avec moi. Qui est t-elle ? Je ne le saurais pas.

Quelques instants s’écoulent et mon grand père paternel s’avance vers moi, heureux de me voir il s’avance les bras en l’air en me disant en riant « Et béé qu’est ce que tu fais là encore ? » Je ris en lui répondant que je suis là mais pas pour longtemps ; (Lors de ma TCH1 il était là également.)

Derrière lui un animal arrive en courant vers moi, je reconnais très bien le chien de mon grand père et je me pose soudain la question « pourquoi Calou est ici ? »
Mon grand père à du lire dans mes pensées et me répond aussitôt que « Calou est avec moi maintenant. » Et je me souviens que l’Epageul de mon grand père est parti il y a quelque mois et je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il n’est plus là.

Je suis heureuse de le savoir en bonne compagnie. D’ailleurs très vite se sont mes chiens que j’ai perdus il y a des années qui viennent me voir, Belle et Laad nos chiens recueillis, suivis de ma petite chatte Chaminette qui nous avait adoptés en prenant domicile à la maison, et qui nous a quitté en Mars dernier. Des retrouvailles tout en caresses. Mon grand père disparait avec tout ce petit monde autour de lui, et je me retrouve sur un autre lieu plus haut identique à celui là.

Cette partie là est très floue, je ne la comprends pas. Je suis d’un coup envahie d’images, de lieux, d’endroits, et de visages que je ne connais pas, tout va très vite en accéléré.

J’ai peu de souvenirs, j’ai eu trop d’informations d’un seul coup que je n’explique pas.

J’ai souvenir d’avoir vu un clocher, une horloge sur un bâtiment, un château, des routes, et des visages inconnus sont apparus. L’un de ces visages a retenu mon attention.

Le visage de cette personne que j’observe d’abord en portrait, disparait et je vois de loin une jeune femme qui marche le long de la plage et qui regarde un coucher de soleil. C’est l’été elle porte une robe longue blanche et jaune. Il s’agit d’Emmanuelle la soeur de ma meilleure amie Roxane, qui nous a quitté il y a 7 ans dans des circonstances terribles et qui laissent ses proches dans la douleur avec beaucoup de questionnements sur les conditions de son décès. Je l’observe en ayant de la hauteur, elle est apaisée et heureuse !

Pour la suite de ma TCH, je ne suis plus sûre l’ordre des choses. J’ai souvenir d’être dans une forêt qui est comme « enchantée » un lieu très rassurant et beau. Je me vois déambuler dans cette espace qui me fait arriver ensuite chez ma grand mère maternelle. Je suis chez elle, sa maison est comme dans mes souvenirs d’enfant, vieille bâtisse entourée des vieux rosiers, le banc en plastique est dehors, la porte est ouverte, comme dans les années 90/2000 de mes souvenirs. J’entre dans la maison. Mon arrière grand mère que j’appelais « mémé Louping » est là, elle porte son fameux tablier à petites fleurs bleues, ce qui me fait sourire.

Elle est assise au bout de la table à coté de la vieille cheminée. Je m’installe à ses côtés, elle prendra mes mains comme lors de ma première TCH et me dira simplement mais de façon claire : « Il faut que tu ais confiance en toi ! » Je ne poserais pas de questions, je lui répondrais simplement « D’accord mémé ! »

L’après TCH me dira si cette confiance va faire surface dans l’exploitation de mes « dons »?

Vos musiques me portent toujours plus haut, j’ai souvenir de me retrouver dans un autre lieu de lumière ou tout est calme, je retrouve avec grande surprise une de mes clientes que j’adorais qui est décédée cet été : Mme Ducher Lucienne 95 ans. J’avais un lien particulier avec elle, elle m’a confiée des souvenirs de sa vie aussi beaux que terribles, des heures de discussions et d’échanges qui me manquent beaucoup. C’est très émue que je la retrouve, elle me dira « Je suis désolée ma petite fille désolée de ne pas avoir pu te dire au revoir, et que tu ais trouvé ma porte fermée ce jour là » (j’avais malheureusement trouvé sa porte fermée à clé lors de notre rendez-vous).

Je ne sais pas pourquoi ma seule réponse pour elle aura été en lui prenant les mains, que je suis désolée de ne pas avoir pu lui faire sa manucure habituelle. Elle m’a répondu qu’elle avait utilisé sa petit lime rouge. Un moment qui m’a fait beaucoup sourire. C’est un cadeau de la revoir, moi qui culpabilisais de ne pas avoir eu la chance de lui dire au revoir. Elle est repartie en me disant « A plus ma belle ». C’était un moment formidable !

Je vous entends de nouveau, je ne comprends pas vos paroles, je distingue en flash 3 images de vies antérieures et futures, je vois d’abord la même chose qu’à ma première TCH, je suis au milieu de l’océan, c’est une tempête et je me noie.

Ensuite je suis dans une autre époque je vois que je dois dire au revoir à une personne que j’aime énormément, c’est une homme se sont des adieux déchirants et contraints, je suis bouleversée et je revois ensuite la même image qu’à ma première TCH, des hommes qui partent au combat, c’est un moment sombre. Enfin je vois une image de vie future. Je suis dans ma maison qui est en ce moment en construction, j’ai un enfant dans les bras et mon compagnon qui sort une poussette de la voiture.

Ces moments on été très rapides et à chacun d’entre eux j’ai pu ressentir des émotions différentes, de l’angoisse, de la peur, de la colère et de la joie.

J’ai plusieurs fois changé de lieu et j’ai toujours été dans la lumière, et me voilà de nouveau dans un tourbillon de lumière, tout brille autour de moi je ressens beaucoup d’énergie et je sais que quelqu’un m’attend. Je sais qu’il s’agit de Bruno mon oncle parti il y à 5 ans. Je l’avais aperçu lors de ma TCH1. Je le revois tout heureux de me retrouver, il me dit :

« Je suis content de te voir ma petite Mélanie » il m’embrasse sur la joue et me serre dans ses bras, j’ai la sensation du tissu de sa chemise sous mes doigts et je sens d’un coup son parfum, d’ailleurs au même moment je vous entends nous dire « vous reconnaîtrez peut être son parfum ». Une synchronicité qui me surprends.

Mon oncle me prend les mains et m’envoie 3 images par télépathie. Je visualise d’abord sa fille ainée Mayline en tenue d’infirmière, puis sa seconde fille Eve travailler dans sa chambre des cours, et enfin sa femme Sylvie qui prend des notes sur une maison pour la mettre en vente.

Il me dit ensuite avec beaucoup d’insistance et en étant très ému « Dis leur que je les aime, dis leur que je les aime… » il me répète cette phrase sans arrêt, avec sincérité et amour, je suis émue je suis en larmes, je ressens mon corps sur le fauteuil mes yeux et mes joues sont mouillés.

Nos mains ensemble forment une boule d’énergie. Il m’envoie un amour incroyable qui me submerge, je ressens que c’est l’amour qu’il a pour ses filles et sa femme qu’il me transmet. Un amour qui fait prendre encore plus de sens a son message pour elles. Je comprends que son amour est éternel et qu’il sera toujours là pour elles, et qu’il les guide. Avant de partir il me dira en ayant les larmes aux yeux « Je suis tellement fier d’elles ! ». C’est le moment le plus fort de ma TCH. Bruno nous à quitté en 3 semaines d’un cancer généralisé à 50 ans, sa disparition avait bien sur laissé un vide immense. Il est parti trop tôt et je comprends son émotion lors de nos échanges incroyablement émouvants !

Avant de disparaître, un femme fait son apparition près de lui, je ne la connais pas, elle est grande, mince, cheveux longs ondulés et colorés rouge acajou, elle me dira simplement qu’elle s’appelle Nathalie. De qui s’agit t-il ? Je ne sais pas.

Je me sens attirée ailleurs, je quitte ce tourbillon de lumière fort en énergie pour un autre lieu toujours plus haut. A cet instant je suis complètement envahie par l’émotion est omnibulée par le message que je dois transmettre. Dans cet autre lieu de lumière, je comprends qu’ici je peux faire des demandes d’aides ou guérisons. Je dirai naturellement sans réfléchir que je demande de l’aide et guérison a Marion (ma soeur), Thomas (Mon beau frère) et ma maman.

Je n’ai pas d’explications sur la demande que j’ai faite pour ma soeur et ma maman, elles vivent néanmoins toutes les deux des vies professionnelles un peu compliquées ma demande est peut être pour cela?

Pour Thomas mon beau frère j’ai une explication, il a traversé une période très douloureuse et je souhaite qu’il retrouve goût à la vie et qu’il retrouve le bonheur, ma demande était donc justifiée. D’ailleurs quelques heures après la TCH, nous étions ensemble, et en lui demandant comment s’était passé sa journée il me confia que tout allait bien mais qu’aux alentours de 16h30 il avait eu une sensation très bizarre, au point de se sentir mal. Il me confie avoir eu mal à la tête et avoir ressenti de la chaleur sur son visage. C’est donc stupéfaite que je lui explique ensuite ce que j’ai vécu. Je n’en reviens toujours pas, mais peut être que cette demande lui a valu un soin énergétique à distance, qui je l’espère l’aidera ?

Je profite de ce lieu pour faire une demande pour moi. De cette demande va apparaitre ce que je pense être un « être de lumière » mais son visage me parle et sa tenue blanche également. Je pense aussitôt à Jesus Christ, mais je n’en suis pas certaine et cette possibilité me surprend encore. Il posera simplement sa main droite sur ma tête et me dira « Tu es Guérisseuse ». Dans mes mains un rayon lumineux les traversent, de l’énergie que je reçois comme des seaux d’eau sur moi. Je reconnais ce sentiment et cette sensation incroyable d’amour inconditionnel que je reçois d’une manière plus puissante encore que ma TCH1. Pendant ce moment qui je pense est un soin énergétique, je suis entourée de silhouettes blanches et noires, de visages inconnus, de Bruno, Ma mémé Louping, et Mon grand père.

Je suis tellement émue, je suis en larmes, je ne peux m’empêcher de pleurer et de dire sans cesse Merci. Tout se passe très vite, j’aperçois le fils d’argent qui me tire vers un trou noir. Tout s’éloigne et je ne comprends pas ou je vais. Tout en les quittant je remercie mes guides, et mes proches pour leurs messages et leurs protections lors de ce voyage.

Je vous entends, vous nous suggérez de quitter cet endroit, je suis déjà au dessus de mon corps. A cet instant je le ressens, et il me fait terriblement souffrir, j’ai des douleurs dans le dos et les épaules et un très fort mal de tête. Je vous écoute et je comprends que je vais devoir patienter avant de pouvoir me « réveiller ». Je réintègre en douceur mon corps, j’ai terriblement mal, je pleure, et j’ai très chaud, j’ai des fourmies dans les mains. Je me concentre sur les chakras, celui du plexus solaire est douloureux, je suis là mais j’ai l’impression de ne pas pouvoir bouger. J’avais la sensation d’être emprisonnée dans de la pierre. Votre décompte me libera, et les douleurs vont aussitôt disparaître.

C’est un réveil, comme la dernière fois ou j’ai besoin de quelques minutes pour réaliser, et comprendre. A ce moment là je n’ai qu’une seule chose en tête donner le message que mon oncle Bruno m’a confiée pour sa famille. Petit à petit les souvenirs vont revenir progressivement de ce fabuleux voyage ou je n’en attendais pas tant !

A la suite de la TCH j’ai ressenti beaucoup de fatigue, les premiers jours j’ai fait des nuits de plus de 10h ce qui ne me ressemble pas du tout. J’ai eu la sensation pendant plusieurs jours de planer, d’être ici et ailleurs a la fois. J’ai pu donner le message de Bruno. Ce fut un moment intense en émotions pour nous tous ! J’ai eu aussi une sensation de culpabilité, je suis tellement reconnaissante d’avoir vécu ce moment que j’aurais aimé que cet amour que j’ai reçu soit ressenti par les personnes concernées.

Il est difficile de mettre des mots sur cette expérience qui ne nous laisse pas indifférents.
J’ai eu des réponses et bien plus encore, cette TCH2 était merveilleuse.
Encore une fois un immense MERCI de nous permettre de vivre ces moments là.
Vous faite un travail exceptionnel qui je l’espère par la suite ira encore plus loin.

Un très grand MERCI à Marc et Etienne qui Vous et Nous accompagnent dans cette belle aventure. Ils sont selon moi indispensables pour les TCH et des guides.
Encore merci pour tout,
Je vous autorise avec plaisir à publier mon témoignage si vous le souhaitez.

Affectueusement,
Mélanie Berry
TCH Bordeaux le 31 Octobre 2021

 

Laisser un commentaire